Le projet

Une nouvelle perspective pour les écoles de production

Financé par le programme Erasmus + de l’Union européenne, le projet PRO PULSE + vise à adapter le modèle des écoles de productions aux organismes « classiques » de formation professionnelle. Son objectif est de permettre un nouveau départ aux jeunes peu qualifiés et aux adultes sans emploi, avec une attention spéciale portée à l’apprentissage intergénérationnel.

ic mimari (3)L’expérience des partenaires du projet dans le domaine de la formation professionnelle, en particulier en direction des apprenants de milieu défavorisé ou décrocheurs, leur donne la conviction que ces personnes doivent apprendre de manière différente des systèmes d’éducation/formation traditionnelle et recevoir une formation orientée vers le projet ainsi qu’un accompagnement individuel.

Le projet PRO PULSE + a l’ambition de repenser les écoles de production, afin de les adapter au besoin des jeunes NEETs (ne travaillant pas, ne suivant pas d’étude ou de formation, 16-29 ans) et les adultes de plus de 45 ans, peu qualifiés, qui traversent une longue période de chômage.